growth marketing / définition

En français littéralement « Marketing de croissance ». Le growth marketing est une stratégie marketing dont l’objectif premier est de générer de la croissance en exploitant la data et en optimisant le cycle de vente.

Une stratégie marketing user centric

Basé sur les besoins de sa cible, le growth marketing segmente et qualifie chaque profil pour diffuser des campagnes adaptées.

ATTIRER de nouveaux clients

GÉNÉRER des prospects qualifiés

CONVERTIR ces prospects en clients

FIDÉLISER les clients existants

Le Growth Marketing déploie plusieurs techniques ou « hacks » basés sur la mesure et les tests pour réajuster sa stratégie de manière agile.

Ses canaux de prédilection sont principalement :

  • L’A/B testing
  • Les campagnes SEA Google Ads
  • Les social Ads sur les réseaux sociaux tels que Tiktok, Linkedin ou Instagram
  • Les campagnes d’emailing tels que l’automation
  • Le SEO ou référencement naturel
  • La récolte de feedbacks clients

Parce que le Growth marketing est drivé par la data, il permet une maîtrise du budget et une optimisation continue des résultats avec une vision concrète du ROI et une gestion fine des canaux d’acquisition.