
growth marketing / définition
En français littéralement « Marketing de croissance ». Le growth marketing est une stratégie marketing dont l’objectif premier est de générer de la croissance en exploitant la data et en optimisant le cycle de vente.
Une stratégie marketing user centric
Basé sur les besoins de sa cible, le growth marketing segmente et qualifie chaque profil pour diffuser des campagnes adaptées.
ATTIRER de nouveaux clients
GÉNÉRER des prospects qualifiés
CONVERTIR ces prospects en clients
FIDÉLISER les clients existants
Le Growth Marketing déploie plusieurs techniques ou « hacks » basés sur la mesure et les tests pour réajuster sa stratégie de manière agile.
Ses canaux de prédilection sont principalement :
- L’A/B testing
- Les campagnes SEA Google Ads
- Les social Ads sur les réseaux sociaux tels que Tiktok, Linkedin ou Instagram
- Les campagnes d’emailing tels que l’automation
- Le SEO ou référencement naturel
- La récolte de feedbacks clients
Parce que le Growth marketing est drivé par la data, il permet une maîtrise du budget et une optimisation continue des résultats avec une vision concrète du ROI et une gestion fine des canaux d’acquisition.